Le fonctionnement du site de Carigami

Sommaire
Le service d’intermédiation de Carigami
Les Fournisseurs référencés sur le site de Carigami
L’origine des offres de Fournisseurs
Le classement sur le site de Carigami
Modalité de règlement des litiges

Le service d’intermédiation de Carigami

Le site https://www.carigami.fr/ (ci-après dénommé le « Site ») est opéré par la société SilverTours GmbH, société à responsabilité limitée de droit allemand, dont le siège social est situé Konrad-Goldmann-Str. 5d – 79100 Fribourg – Allemagne.

Carigami recueille en temps réel les offres de 8 courtiers et de 6 agences de location de voiture, en France et dans plus de 170 pays. Carigami est indépendant des courtiers et agences de location de voiture (ci-après dénommés les « Fournisseurs ») et agit exclusivement en qualité d’intermédiaire entre les Fournisseurs et l’utilisateur du Site (ci-après dénommé le « Client »), en fournissant aux Clients des informations sur l’offre des Fournisseurs référencés sur le Site.

En utilisant le Site, le Client a la possibilité de réserver une voiture de location. A cet effet, Carigami se charge d’envoyer une demande de réservation au Fournisseur. En cas d’acceptation de la réservation par le Fournisseur, le contrat de location est conclu directement et exclusivement entre le Client et le Fournisseur de location de voiture choisi. Carigami ne fournit pas elle-même les prestations de location de voiture proposées sur le Site.

Carigami ne garantit ni l’acceptation de la demande de réservation par le Fournisseur, ni la mise à disposition par le Fournisseur d’un modèle particulier, ni la satisfaction du Client avec le véhicule. Le service d’intermédiation de Carigami ne comprend pas les prestations supplémentaires que le Client pourrait réserver auprès du Fournisseur (par exemple l’extension de la couverture d’assurance). Le service d’intermédiation de Carigami ne comprend pas la vérification si le Client répond aux conditions préalables indispensables à la location (âge minimum, plafond suffisant de carte de crédit etc.).

Le service d’intermédiation proposé par Carigami est gratuit pour le Client, Carigami ne facturant au Client aucun frais de réservation ou d’annulation.

Les prix affichés correspondent directement aux offres des Fournisseurs, sans supplément de la part de Carigami. Tous frais de réservation, de modification ou d’annulation liés à la réservation faite par le Client sont facturés et encaissés directement par le Fournisseur choisi. Ce n’est qu’en cas d’actions spéciales de Carigami ou en cas d’impossibilité pour le Fournisseur de procéder à l’encaissement que Carigami peut solliciter le paiement directement auprès du Client.

Les Fournisseurs référencés sur le site de Carigami

Les Fournisseurs dont les offres apparaissent sur le Site sont des professionnels avec lesquels Carigami entretient une relation contractuelle. Carigami choisit ses Fournisseurs avec le plus grand soin possible, selon des critères de qualité et dans l’objectif de garantir à ses Clients le meilleur service. Au-delà du prix, la qualité compte ! Les offres de professionnels avec lesquels Carigami n’entretient pas de relation contractuelle ne sont pas affichés sur le Site de sorte que les résultats de recherche ne sont pas exhaustifs.

Dans le cadre de la relation contractuelle avec les Fournisseurs, Carigami perçoit une commission de la part du Fournisseur après que le Client a retourné la voiture.

Le non-respect par le Fournisseur de ses obligations vis-à-vis de Carigami peut entrainer son déréférencement. Son offre n’apparaitrait dans ce cas plus sur le Site de Carigami.

L’origine des offres de Fournisseurs

Les résultats de recherche affichés sur le Site correspondent aux informations obtenues par Carigami auprès des Fournisseurs. En fonction des critères de recherche renseignés par le Client, une demande est envoyée aux Fournisseurs qui renvoient à Carigami des résultats de recherche en temps réel.

Carigami ne vérifie pas l’actualité des offres des Fournisseurs ou la disponibilité des véhicules. Les résultats affichés sur le Site se fondent donc uniquement sur les informations fournies par les Fournisseurs. Carigami ne peut être tenu responsable d’éventuels omissions, inexactitudes ou erreurs contenus dans l’offre des Fournisseurs affichée sur son Site.

En fonction des informations fournies par les Fournisseurs, Carigami présente dans chaque offre les caractéristiques du véhicule, l’étendue de l’assurance et les prestations incluses (ex. check-in express), et, s’il y a lieu :

  • les frais d’aller simple, correspondant aux frais de restitution dans une ville différente de la prise en charge ;
  • les frais supplémentaires de type taxes d’aéroport ;
  • les frais de carburant quand le véhicule est à prendre avec le plein et à restituer avec le réservoir vide.

Veuillez noter que ces frais sont à régler sur place au comptoir du Fournisseur.

Le classement sur le site de Carigami

Le classement par défaut affiché sur un site de résultat est basé sur un algorithme automatisé qui peut être mis à jour ou modifié de temps à autre et qui prend en compte différents facteurs incluant, mais sans nécessairement s’y limiter, le prix standard de la location, la disponibilité des véhicules, des promotions et tarifs etc.

Carigami ne prévoit pas actuellement la possibilité pour les Fournisseurs d’améliorer leur visibilité sur le Site par le paiement d’un supplément. La rémunération du Site par les Fournisseurs référencés n’a donc aucun impact sur le classement des offres qui se fait sur la seule base du prix des offres.

Carigami ne reconnait pas l’adresse IP des visiteurs du Site pour augmenter artificiellement les prix à la visite suivante ! En revanche, les tarifs évoluent souvent avec le temps, mais cela dépend uniquement des Fournisseurs et des disponibilités restantes, pas de Carigami.

Modalité de règlement des litiges

Tout litige avec un Client agissant à titre professionnel et né à l’occasion de l’interprétation et/ou de l’exécution du service d’intermédiation de Carigami est de la compétence exclusive des tribunaux allemands du siège de la société SilverTours GmbH. SilverTours se réserve néanmoins le droit d’exercer une action en justice auprès des tribunaux du siège du Client professionnel.

Le lien contractuel concernant la location du véhicule étant établi directement et exclusivement entre le Fournisseur et le Client, toute réclamation concernant la location doit être adressée au Fournisseur directement.

Une plateforme en ligne a été mise à disposition par la commission Européenne via le lien https://ec.europa.eu/consumers/odr pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Carigami n’est pas dans l’obligation de participer au processus de règlement des litiges de consommation via un organisme de médiation. Carigami se réserve toutefois de prendre la décision d’y participer ou non au cas par cas.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter notre service client au 01 73 79 33 33.