En réservant votre voiture de location sur carigami.fr, vous avez déjà souscrit des assurances. Mais voilà, lors de la prise en charge de votre véhicule en agence, le loueur vous en propose de nouvelles. Vous êtes fatigué du voyage et vous n’avez que quelques minutes pour accepter ou refuser. Lisez donc bien ce qui suit sur l’assurance location voiture. Cela vous épargnera peut-être un peu de stress inutile.

Assurance location voiture : la règle d’or est d’éviter impérativement les doublons

Chez Carigami, nous vous conseillerons toujours de souscrire des assurances utiles lorsque vous louez une voiture. Tout simplement parce qu’en payant un peu plus, vous partez en vacances l’esprit libre. Par « assurances utiles », on entend :

  • la responsabilité civile
  • une assurance tous risques
  • assurance pneus et bris de glace
  • une assurance contre le vol du véhicule

Info importante si vous comptez faire un road trip aux USA ! Toutes nos offres avec l’assurance zéro franchise incluent la LIS, qui vous sera fort utile aux États-Unis. Il s’agit d’une assurance complémentaire à la responsabilité civile. Sachez que la responsabilité civile est certes obligatoirement incluse dans un contrat de location de voiture aux USA, mais que son montant est dérisoire. Avec la LIS, vous portez son niveau de couverture à 1 million de dollars, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes responsable d’un accident.

Notre conseil : pour retrouver facilement ce type d’offres, nous vous conseillons de cocher dans les filtres présents sur notre site “Assurance zéro franchise”.

Si dès lors le loueur vous propose de souscrire une de ces assurances, vous pouvez refuser l’esprit tranquille : un doublon vous coûtera cher et n’ apportera rien en plus.

Notez bien que quatre jours avant votre départ, vous recevrez par mail un récapitulatif des assurances que vous avez souscrites, et ce dans la langue du pays où vous vous rendez. Idéal pour faire calmement la part des choses chez le loueur. Pensez à imprimer ce document et à le présenter chez le loueur.

En savoir plusLocation de voiture et assurances : ce qu’il faut savoir

 

Dois-je tout refuser chez le loueur ?

Pas forcément. Tous les loueurs ne pratiquent pas la vente forcée ! Voici des assurances complémentaires que Carigami ne propose pas et qui peuvent néanmoins vous intéresser :

  • la LIS, dont nous avons parlé ci-dessus, que vous pouvez souscrire directement chez le loueur, ou qui peut être présente dans certaines offres de notre site (oour retrouver ces offres, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle). Nous la recommandons très fortement si vous souhaitez faire un road trip aux USA.
  • une assurance dépannage et remorquage, qui vous garantit une prise en charge prioritaire de votre véhicule en panne, ainsi que le remorquage sans frais supplémentaire si besoin.
  • la “Supercover” vous permettra de réduire le montant de la franchise en cas d’accident avec dommages matériels.
  • la PAI, qui est l’assurance des personnes transportées. Attention : vous pourrez facilement prendre peur si elle vous est proposée, car vous penserez que les autres passagers du véhicule de location n’étaient pas assurés jusqu’à maintenant. Ce n’est pas exact : en général, vous et vos passagers avez déjà souscrit cette assurance auprès de votre assureur personnel. Vérifiez donc le avant de partir. Si vous n’avez pas de PAI, dans ce cas pourquoi ne pas la souscrire auprès du loueur ?

Dans tous les cas, nous vous invitons à relire attentivement ce que vous signez chez les loueurs. Si une donnée ou une ligne n’est pas claire pour vous, dites-le simplement. Tout ce que vous signez chez le loueur fera foi, donc prenez quelques minutes afin d’être sûrs de ne pas payer de frais supplémentaires et inutiles. Cela peut valoir le coup pour éviter une assurance location voiture inutile.

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8 réponses à “Le loueur me propose des assurances : dois-je dire non?”

  1. FRANCIS MENDIELA dit :

    Nous nous sommes rendus à FARO LE 25 JUIN 2018.
    Nous avions loué une voiture chez SIXT,
    Votre n° de réservation PT981907040
    personne ne parlait français, il y avait beaucoup d’attente, quand l’hôtesse nous a reçus, on lui a montré le voucher, et tous les papiers que j’avais imprimer (Argus Car Hire, et AXA), mais elle nous a vendu une assurance!!!!!
    On vient de recevoir la facture, on en a pour 197€ 61, c’est loin des 71€34.

    • raphael dit :

      Bonjour Monsieur Mendiela,

      Je vous remercie pour votre retour et suis navré d’apprendre votre mésaventure,
      Faro est en effet une destination très prisée en été. Malheureusement, nous n’avons pas d’influence sur le temps d’attente en agence. Il est possible sur Carigami de sélectionner le filtre « Check-in express » lors de votre recherche, ce qui permet de limiter grandement l’attente. En voyageant au Portugal, il faut en effet s’attendre à devoir parler en portugais, en anglais ou en espagnol.
      En ce qui concerne les assurances proposées par le loueur sur place, celles-ci ne sont bien entendu pas obligatoires. Nous vous fournissons tous les documents avant votre départ vous le rappelant. 4 jours avant votre départ, nous envoyons pour cette destination un document en français et en portugais récapitulant les assurances comprises. Enfin, si le loueur montre trop de zèle dans la vente d’assurances complémentaires et si vous avez besoin d’aide sur place, notre service clientèle est joignable depuis l’étranger au 0033 1 73 79 33 33. Votre prise en charge avait lieu pendant nos horaires d’ouverture.
      À partir du moment où vous signez un contrat de location, vous acceptez ce qui y est stipulé, dont les options ou assurances complémentaires facturées par Sixt sur place. Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de lire le contrat et de ne rien signer tant que tout n’est pas clair pour vous. Pour celles et ceux lisant ce commentaire, prenez l’initiative de rayer vous-même du contrat, avant de le signer, les assurances rajoutées.
      Néanmoins, ma réponse se base sur les éléments cités dans votre commentaire. Si vous avez d’autres éléments et souhaitez effectuer une réclamation, cliquez sur ce lien.

      Chaleureusement,
      Raphaël

  2. JACQUIN dit :

    bonjour

    Je me rends en Espagne et je compte louer une voiture à l’aéroport de Saint de Compostelle pour 9 jours à compter du 3 juin 2018.
    Vu les commentaires peu élogieux sur tous les forums et pratiquement sur beaucoup de loueurs, je ne suis plus guère chaud pour opter pour cette solution.
    Pouvez vous m’indiquer des loueurs bien cotés qui accepterais une location sans caution.
    La location sans caution couvre t-elle l’option rachat de franchise ? car je suppose que même sans caution une franchise est appliquée et dans ce cas doit-on souscrire une assurance « rachat de franchise » auprès du loueur ( je vous signale que j’ai une carte VISA PREMIER .
    Merci de m’apporter toutes ces précisions.

    • raphael dit :

      Bonjour,
      Veuillez excuser notre réponse tardive.
      Même si nous proposons des offres de location de voiture sans caution pour d’autres destinations, ce n’est actuellement malheureusement pas le cas pour Saint-Jacques-de-Compostelle. Le rachat de franchise est une option en agence qui permet de réduire ou d’annuler la franchise de l’assurance à régler lors d’un sinistre. Pour rappel aux lecteurs : la franchise est la participation de l’assuré au frais de réparation du véhicule.
      Sur Carigami, nous proposons des offres avec remboursement de franchise. Cela signifie que vous devriez, dans un premier temps, régler une franchise auprès du loueur, et, dans un deuxième temps, en demander le remboursement. Cela engendre une avance des frais de votre part.
      Enfin, lors de votre recherche sur Carigami pour une location de voiture en Espagne, par exemple, vous pouvez cliquer sur le filtre « Loueurs bien notés ». Ainsi, vous ne verrez que les offres de loueurs avec de bons retours de nos clients.
      Si besoin, vous pouvez contacter notre service clientèle.
      Cordialement,
      Raphaël

  3. Gérard KANDERA dit :

    Bonsoir Carigami

    Si à mon arrivée chez le loueur, celui-ci me dit qu’il n’a pas/plus de véhicule qui correspond à la catégorie que j’ai louée … que faut-il faire ?
    Quelle est la règle de conduite officielle d’un loueur dans ce cas ?

    merci pour votre réponse

    • Anais dit :

      Bonjour,

      Quand les loueurs n’ont plus la catégorie de véhicule que vous avez réservé à vous fournir, ils se doivent de vous donner un véhicule de taille supérieur sans frais supplémentaires.

      Cordialement, Anais

  4. ENAULT dit :

    C’est proprement scandaleux l’importance de tous les frais supplémentaires que nous avons du régler à Bari pour la remise des clés d’un véhicule loué chez BUGDET. Le montant du voucher lors de la réservation en france s’est élevé à 329.07 € et le montant réglé à la remise des clés s’est élevé à446.78€ pour 15 jours de location avec obligation de faire le plein avant la restitution du véhicule.

    • Charlotte Guiton dit :

      Bonjour ENAULT,

      après vérification avec votre adresse e-mail et votre nom, nous n’avons pas retrouvé de réservation correspondant. Les éventuels frais à payer sur place sont toujours inscrit dans les conditions de l’offre afin que vous en soyez informé. Si malgré cela le loueur local, vous a tout de même facturé des frais alors que vous n’avez pas pris d’option localement, et que vous ne savez pas à quoi correspondent ces frais, je vous invite à contacter notre service clientèle au 01 73 79 33 33 afin que nous puissions vous aider à ouvrir un dossier de réclamation auprès du service concerné.

      Bien à vous,
      Charlotte.

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